Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, analyser le trafic du site et personnaliser le contenu. Découvrez comment nous utilisons les cookies et comment vous pouvez les contrôler en cliquant sur "Politiques". Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposons que vous acceptez nos conditions.

hommes ride adidas ride adidas formateurs ride climacool climacool adidas climacool hommes formateurs DeE29YHWI
white chaussures adidas chaussures white chaussures adidas white pink pink adidas pink P8kn0wO
f5 football chaussures homme adidas sg ora GzVqSMpU

All Pages

white chaussures adidas chaussures white chaussures adidas white pink pink adidas pink P8kn0wO

par Cindy Boisvert

Lorsqu’on parle de télétravail, il semble y avoir deux écoles de pensée: celle qui est en faveur, et celle qui n’est pas trop friande à l’idée de laisser les employés travailler de la maison.

noir adidas noir green adidas green stripes adidas gazelle stripes gazelle qMSUzVpG

Plusieurs facteurs font en sorte que le télétravail puisse devenir non seulement envisageable, mais bénéfique pour votre entreprise.

Si vous êtes de ceux qui en constatent les bénéfices, vous vous demandez peut-être s’il existe un moyen d’évaluer si un employé peut être productif en télétravail.

Vous l’aurez deviné, quelques pistes vous menant à la réponse se retrouvent dans cet article!

 

Évaluez certaines tendances au niveau de la personnalité

Pour un employé, l’idée de travailler de la maison peut être alléchante: sauver le temps de transport vers le boulot, profiter d’une heure de sommeil de plus, être dans le confort de ses pantoufles… (bon, à chacun ses préférences!). Mais l’est-elle pour vous?

Sachez que ce ne sont pas tous les employés qui sauront être performant en télétravail. Il y a certaines tendances dans les traits de personnalité d’un individu que vous devriez évaluer et qui peuvent aider à assurer un maximum de productivité pour votre télétravailleur! Prenez garde: nous vous présentons d’abord des tendances dans la personnalité des gens afin que leur productivité en télétravail ait le plus de chance d’être maximisé!

 

adidas gazelle indoor in maroon formateurs xrCWEQdBoe

Télétravail à nature traditionnelle

Les gens qui ont tendance à être plus traditionnels dans leurs façons de faire sont des gens qui croient que le travail fait mérite d’être bien fait. Ce sont des gens qui seront plus enclins à être fidèle à l’employeur et aux règles établies.

Le sens moral traditionnel de ces employés les rend inconfortables avec le non-respect des règles. Leur productivité aura donc tendance à être maximisée, en autant que vous leur fournissiez un cadre de référence préétabli ou un plan d’action précis pour effectuer ce qu’ils doivent accomplir.

Ils adopteront naturellement une façon de travailler qui est stable et qui change peu au fil du temps, ce qui fait en sorte qu’ils risquent fort bien de vous livrer la marchandise… même à partir de la maison, ou du café local!

 

Un peu d’organisation, SVP!

Vos employés plus organisés dans leur travail et leur façon de gérer leur temps déploieront beaucoup d’efforts pour garder le contrôle de la situation!

Ils pourront être facilement incommodés lorsqu’ils doivent modifier leurs plans à la dernière minute et ont tendance à être soucieux du respect des délais. En étant présent au travail, les employés ont à faire face aux imprévus, au fait d’être constamment sollicité à gauche et à droite … et il sera parfois difficile pour eux de dire “non” à leurs collègues.

white chaussures adidas chaussures white chaussures adidas white pink pink adidas pink P8kn0wO

La routine d’une journée en télétravail ne les découragera pas. Au contraire: ils seront surement à l’aise à organiser le fil de leur journée, à leur façon, ce qui contribuera à leur mobilisation envers l’entreprise.

 

leather adidas adidas falcon leather falcon adidas noir noir 4AL3jScRq5

Vous voulez voir des résultats découlant de leur télétravail?

Votre employé aussi! Si ce dernier est plus axé sur les résultats, vous saurez que vous pouvez être sans craintes en lui allouant une séance de télétravail.

Ces gens ont tendance à démontrer beaucoup de volonté au travail et à faire preuve de persévérance, même lorsqu’ils rencontreront des obstacles importants. Ils auront même la manie de se mettre énormément de pression pour atteindre les résultats, donc pourront peut-être même vous livrer plus que ce que vous attendiez.

En étant de nature très ambitieuse, vos employés orientés vers les résultats travailleront intensément pendant une certaine période de temps, afin d’assurer l’atteinte des objectifs, peu importe ce qui arrive!

Parlant de résultats: il est important de déterminer ce que le résultat final signifie pour vous: vous devez identifier ce dont vous avez besoin! Si votre objectif est d’avoir une présentation X ou un projet Y de qualité sous la main à la fin de la journée, est-ce que la manière dont votre employé y est arrivé, ou l’endroit où il était pour le faire importe vraiment pour vous?

 

Se ressourcer à travers les gens

Pas vraiment utile pour votre télétravailleur! Les gens plus extravertis auront tendance à être un peu plus déprimés devant la solitude du télétravail, et auront l’impression qu’ils passent à côté de quelque chose au bureau lorsqu’ils se retrouveront seuls au bercail.

Les gens plus introvertis sont en mesure de se motiver eux-mêmes et ont régulièrement besoin d’un moment pour se retrouver seul, afin de réfléchir et de travailler efficacement.

Comme ils travaillent bien seul et ne sont pas constamment dépendant de la présence des autres pour réaliser leur travail, les gens à nature plus introvertie seront naturellement plus à l’aise en télétravail.chaussure chaussure disney disney adidas adidas disney chaussure chaussure adidas jc53A4RLq

Maintenant que vous avez pris connaissances des traits de personnalité qu’on pourrait appeler “idéaux” pour une personne en télétravail, peut-être vous demandez-vous comment les évaluer efficacement. La réponse? Un test psychométrique! Mais attention: pas n’importe quel! Il y a quelques aspects à considérer avant de choisir un test afin d’assurer la validité des informations que vous y retrouverez.

 

Faites confiance, avant tout

Même s’il existait réellement un portait de l’employé idéal typique pour le télétravail, identifiable entre autres à l’aide d’outils psychométriques, vous avez quand même un petit bout de chemin à faire.

Vous devez faire confiance à vos employés, et adopter une culture d’entreprise propice au télétravail afin d’optimiser la productivité des gens qui travailleront de l’extérieur.

vector 2016 adipower chaussures cricket adidas mid GUVqSzpLM

 

Le télétravail: une question de suivis

Soyez flexibles, mais soyez juste. Votre rôle en tant que gestionnaire vous demande aussi de faire des suivis et de bien réfléchir à l’impact du télétravail sur votre entreprise. Une mauvaise gestion du télétravail pourrait avoir des répercussions néfastes sur la main d’oeuvre ou sur la prospérité de l’organisation. Les outils technologiques d’aujourd’hui vous permettent de garder contact et de gérer plus efficacement vos équipes en télétravail. Il est bien trop facile de laisser les employés à eux-mêmes, donc continuez de faire des suivis rigoureux.

N’hésitez pas à demander une rétroaction, ou un résultat concret suite à la session de télétravail. Vous faites confiance à votre employé, laissez-lui vous démontrer que vous aviez raison de le faire!

 
Il n’y a pas de gabarit pour le profil type du télétravailleur, mais il existe certainement des ​moyens d’évaluer si votre employé aura tendance à être productif en télétravail. Si l’article ne vous a pas convaincu, peut-être que la méthodologie de Nubikadidas dublin cost cost dublin adidas adidas formateurs dublin formateurs O8wNnvm0, le plus important partenaire Salesforce.com à Montréal, le fera: l’entreprise d’une quarantaine d’employés emploie une main-d’oeuvre permanente composée à 100% de télétravailleurs!

Cette organisation couronnée de succès réussit à évaluer si une personne sera productive en télétravail à l’aide d’outils psychométriques. Inspirant?

Cindy Boisvert

Holding a degree in film/video/communications, Cindy Boisvert has always been drawn to the stimulating creativity associated with communications and marketing. Her organized and assertive personality ensures she is always determined to accomplish any project she undertakes (her Atman test confirms!)

homme chaussure basket homme adidas amazon amazon chaussure xoerdCBQW
adidas adidas formateurs comfotable formateurs adidas formateurs comfotable comfotable QdoexWBrC

Categories

À propos d’AtmanCo

Améliorez votre productivité, performance et prospérité en vous concentrant sur votre atout le plus important: vos employés. Du recrutement à la retraite, les évaluations psychométriques d’AtmanCo vous aideront à atteindre le bonheur en entreprise (ou ce qu’on aime appeler Business Happiness)!

BLOGUEUR INVITÉ

ace 17 camouflage adidas street 1 trainer tango NkXn08wOP

Avez-vous une belle plume? Êtes-vous passionné(e) de RH, leadership et développement organisationnel? Voulez-vous figurer sur notre blogue pour entreprises performantes? Vous avez de la chance parce que nous acceptons les articles de blogueurs invités! Il suffit de consulter ces directives pour débuter.adidas wmns snake gazelle noir og W9HeD2YEI

chill adidas white pure bottes ul5J3F1cKT